Association reconnue d'utilité publique

Association reconnue d'utilité publique

Association reconnue d’utilité publique

Aujourd'hui, l'association Lyne Guéroult qui a été reconnue d'utilité publique dès le 28 juillet 1992, accueille un peu moins de 80 chevaux, de tous âges, pour vivre une confortable retraite, partageant leur temps entre leurs boxes individuels et les prairies ou les carrières en fonction des conditions climatiques.

L'association Lyne Guéroult a ainsi sauvé et accueilli à ce jour près de 400 chevaux. Le dernier arrivé s'appelle Obelix de la Fosse et il a 9 ans. Le plus âgé s'appelle Oscar et il a… 31 ans.

Nos ressources

A l'origine, les premiers chevaux de la Garde Républicaine ont été accueillis à la charge exclusive de Monsieur et Madame Daniel Guéroult, qui se sont vite aperçus qu'il ne leur serait pas possible de mener à bien seuls cette œuvre de sauvetage.

D'où la création en avril 1989 de l'Association Lyne Guéroult reconnue dès 1992 d'utilité publique.

Désormais, les seules ressources de l'association sont les cotisations de ses adhérents, dont certains sont en outre parrains ou marraines d'un cheval, les dons, et bien entendu les legs exonérés de tous droits de succession du fait de la reconnaissance par l'Etat du statut d'association d'utilité publique.