Parrainer

Parrainer les chevaux de Lyne GUEROULT

Nos besoins !

L’association Lyne GUEROULT a été jusqu’à ce jour entièrement soutenue par des financements privés, sous forme de cotisations, parrainages, dons et legs.

Ces financements servent à couvrir la nourriture et l’eau nécessaires à nos chevaux, les soins qui leurs sont prodigués (vétérinaire et maréchal-ferrant), les salaires de nos palefreniers et les frais fixes de fonctionnement (électricité, entretien des tracteurs, essence, etc ...)

Parrainer les chevaux de Lyne GUEROULT

Les modalités de souscription :

La cotisation annuelle est de 31 €.

La cotisation annuelle de membre bienfaiteur est à partir de 155 €.

Le parrainage d’un cheval est à partir de 48 € par trimestre : Vous choisissez « votre » cheval dans le trombinoscope de la page nos pensionnaires, ou mieux, en venant nous rendre visite. N’oubliez pas de mentionner le nom du cheval que vous avez choisi en réglant votre cotisation de parrainage, nous vous donnerons ensuite régulièrement des nouvelles de votre protégé par mail ou lettre.

Les dons se font par chèque à l’ordre de Association Lyne GUEROULT, à envoyer à :

Association Lyne GUEROULT
B.P N°3 14340 Cambremer.

Le reçu fiscal vous sera envoyé.

Si vous souhaitez faire un legs, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre notaire qui vous expliquera la meilleure façon de procéder.

Fiscalité des dons et legs à une association :

L’association Lyne GUEROULT est une association reconnue d’utilité publique depuis juillet 1992. Par cette reconnaissance de l’utilité publique, l’Etat a entendu montrer son attachement, valoriser et légitimer l’activité de l’association. Elle peut donc à ce titre recevoir des dons de sommes d’argent ainsi que toutes sortes de dons et des legs, nécessaires à son fonctionnement.

Les legs que nous recevons sont exonérés de tout droit de succession du fait de la reconnaissance par l’Etat du statut d’association d’utilité publique.

Dons effectués par des particuliers :

Les dons versés aux associations reconnues d’utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt au taux de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les donateurs dont les dons annuels sont supérieurs à 20% de leur revenu imposable, il est possible de reporter l’excédent sur l’année suivante, successivement pendant cinq ans. Ces sommes profitent, là encore, de l’allègement fiscal.

Cette réduction d’impôt n’est pas à prendre en compte pour le calcul du plafonnement global des niches fiscales.

Dons effectués par des entreprises :

Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt pour les dépenses exposées dans le cadre d’opérations de mécénat.

La réduction d’impôt est égale à 60% des versements effectués par les entreprises au profit d’œuvres ou d’organismes dans la limite de 5% du chiffre d’affaires (CA hors taxes) des entreprises donatrices.

Si la limite des 5% est dépassée, l’excédent peut être reporté pour le paiement de l’impôt au titre des 5 exercices suivants celui au titre duquel la réduction d’impôt est constatée.