REVUE
PRESSE

revue de presse association sauvegarde animaux

Madame Lyne GUEROULT a consacré à la création de cette association une très grande partie de son temps pour la faire connaître en participant à des manifestations équestres, invitée souvent par la Garde Républicaine et auprès de médias comme l’émission 30 MILLIONS D’AMIS qui lui a consacré dans les années 90 un grand reportage.

De son côté, Monsieur Daniel GUEROULT a consacré toute son énergie physique à l’entretien de ce grand domaine, participant lui-même à la plupart des tâches confiées aujourd’hui à nos palefreniers.

Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, c’est lui qui assurait quotidiennement le « 4 heures » de nos pensionnaires, les fameux granulés qui leur apportent un complément indispensable à leur bonne santé.

Ses beaux-enfants, Monsieur Bruno Belouis, avocat, et Madame Carole Belouis, juriste, ancienne Notaire, ont pris en charge depuis 2011 la communication de l’association Lyne Gueroult. Monsieur Bruno Belouis en est aujourd’hui le Vice-Président, et Madame Carole Belouis, membre du Conseil d’administration, est en charge en tant que de besoin de la bonne exécution des legs reçus par notre association.

presse équine

Ils ont ainsi créé un compte Facebook et un site internet à l’adresse « association-lynegueroult.com ».

Ils ont également contacté de nombreux médias pour que l’association Lyne Guéroult
et ses pensionnaires ne soient pas oubliés.

L’association Lyne Guéroult depuis 2011 a ainsi progressivement retrouvé
une présence régulière dans les médias, lesquels font régulièrement chaque année
des « reportages » sur notre œuvre unique, répétons-le, en France et probablement en Europe.

Novembre 2011 : reportage TF1 20h00 Claire CHAZAL

Décembre 2011 : reportage FRANCE TELEVISION 8h00 – Télé-matin

Juin 2012 : reportage FRANCE REGION Basse Normandie

12 juillet 2012 : reportage TF1 13h00 Jean Pierre PERNAUT

Juillet 2012 : reportage RMC – Emission « Vos animaux »

Janvier 2013 : interview « Vivre FM » – Bruno SORIANO « Dans les yeux de Gaïa »

Février 2014 : interview « Radio Santé Animal » – Bruno SORIANO « La puce à l’oreille »

Nombreux articles dans le PAYS D’AUGE, premier journal d’informations en Normandie. Le dernier article date du vendredi 2 mai 2014 puisque ce week end là la Garde Républicaine était présente à DEAUVILLE, avec sa fanfare pour présenter notamment une charge impressionnante sur la plage de DEAUVILLE

Mars 2014 : double page dans CHEVAL MAGAZINE

Fin 2014 : participation au film intitulé « Les chevaux de la Garde Républicaine » long métrage qui devrait être vendu en DVD dans plusieurs pays

Article du 28 août 2017 dans l’Essor de la Gendarmerie Nationale

Article du 27-28 juillet 2019 dans Ouest France

Article du 20 août 2019 dans Ouest France

Article du 10 septembre 2019 dans le Pays d’Auge

Article du 18 octobre 2019 dans Femme Actuelle.

Février 2020 – Reportage Journal Régional France3 Normandie